- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un policier en garde à vue à Marseille pour avoir abattu un homme alors qu'il n'était pas en service
Un policier en garde à vue à Marseille pour avoir abattu un homme alors qu'il n'était pas en service
Un policier a tué par balles un homme de 26 ans lors d'une altercation devant une boîte de nuit de Marseille ce samedi au petit matin. Le fonctionnaire n'était pas en service. Il a été placé en garde à vue. A ce stade, la thèse de la légitime défense est privilégiée par le parquet.

Un policier a été placé en garde à vue ce samedi à Marseille, après abattu un jeune homme qui voulait entrer dans une discothèque du quartier de l'opéra. Le fonctionnaire n'était pas en service et l'arme qu'il a employée n'était pas son arme de fonction.
L'échange de tirs s'est produit au petit matin. Un homme de 26 ans, au comportement violent, veut entrer dans une boîte de nuit de la rue Pierre Corneille, contre l'avis du portier. Celui-ci n'arrive pas à le dissuader. Il fait appel à un client, un policier hors service, qui se trouve dans la discothèque.
La thèse de la "légitime défense"
Selon le procureur de la République de Marseille, le client éconduit sort une arme, des coups de feu sont échangés. Le jeune est tué. Une vingtaine d'étuis de munitions ont été retrouvés au sol.
L'enquête porte notamment sur les circonstances du drame mais aussi sur l'arme employée par le policier. A ce stade, le parquet privilégie la thèse de la "légitime défense". La victime avait par ailleurs des antécédents judiciaires.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.