Faits divers – Justice

Une Marseillaise reconnaît avoir allumé l'incendie qui a grièvement blessé son bébé

France Bleu Provence et France Bleu mercredi 6 janvier 2016 à 7:31

La maison était en partie embrasée quand les secours sont arrivés
La maison était en partie embrasée quand les secours sont arrivés - Marins-pompiers de Marseille

A Marseille, une mère de famille de 32 ans a avoué avoir allumé mardi le feu qui a gravement intoxiqué Lucas, son petit garçon de 12 mois. Après avoir pris la fuite, elle a été interpellée et placée en garde à vue. Le nourrisson est dans un état désespéré.

Le petit Lucas va-t-il survivre au terrible incendie de mardi après-midi à Marseille ? Le feu s'est déclaré vers 14 heures dans une maison du boulevard Fifi Turin, dans le quartier de La Capelette (10e arrondissement). 

Le bébé de 12 mois est seul quand les marins pompiers le découvrent inconscient, souffrant de brûlures et intoxiqué par les fumées.  Hospitalisé à La Timone, le nourrisson est entre la vie et la mort.

Problèmes psychiatriques

C'est sa maman qui a reconnu avoir allumé le feu, apparemment avec du gaz. Cette femme de 32 ans a pris la fuite quand elle a entendu les secours arriver parce qu'elle pensait qu'ils allaient sauver son enfant. Elle a aussi déclaré avoir fui pour mettre fin à ses jours

La jeune femme a finalement été retrouvée et interpellée au bout de quatre heures, avenue du Prado, à environ trois kilomètres de son domicile. 

"En conflit avec son conjoint"

Placée en garde à vue, elle a expliqué avoir allumé le feu à cause d'un "conflit avec son conjoint", le père de son enfant. Cet homme de 52 ans avait quitté le domicile en fin de matinée pour rejoindre son travail. 

La suspecte souffrirait de problèmes psychiatriques. Ses proches la décrivent comme "dépressive".  Un incendie sur fond de précarité extrême et de misère sociale... Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour tentative d'homicide.

Le bébé de 12 mois a respiré les épaisses fumées toxiques - Aucun(e)
Le bébé de 12 mois a respiré les épaisses fumées toxiques - Damien Hilt / Marins-pompiers de Marseille

Photo : Damien Hilt - Marins-pompiers de Marseille

Marseille, France

Mots-clés :