Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Massif du Mont-Blanc : un alpiniste polonais dévisse et fait une chute mortelle de 400 mètres

- Mis à jour le
Par

Un alpiniste polonais âgé de 25 ans est décédé ce mardi matin après avoir fait une chute de plus de 400 mètres dans le massif du Mont-Blanc. L’accident s’est produit avant le col du Mont-Lachat (Haute-Savoie).

Ce mardi matin,  un alpiniste polonais de 25 ans a dévissé et fait une chute mortelle de 400 mètres dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie). (image: hélicoptère du PGHM de Chamonix) Ce mardi matin,  un alpiniste polonais de 25 ans a dévissé et fait une chute mortelle de 400 mètres dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie). (image: hélicoptère du PGHM de Chamonix)
Ce mardi matin, un alpiniste polonais de 25 ans a dévissé et fait une chute mortelle de 400 mètres dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie). (image: hélicoptère du PGHM de Chamonix) © Radio France - Richard Vivion

Vers 9h30 ce mardi, un alpiniste polonais a fait une chute mortelle de plus de 400 mètres sur une pente située entre le Nid d'aigle et le col du Mont-Lachat. Selon le PGHM de Chamonix, la victime âgée de 25 ans "a commis une faute de technique de cramponnage." 

Publicité
Logo France Bleu

Le jeune homme évoluait avec cinq autres alpinistes russes et polonais. Ils sont indemnes et ont pu prévenir les secours. Ce groupe "d'alpinistes expérimentés" avait atteint le sommet du Mont-Blanc lundi et redescendait vers Les Houches. Au moment de l’accident, les alpinistes n’étaient pas encordés. 

L'accident s’est produit le long des rails du Tramway du Mont-Blanc, à 2200 mètres d'altitude. L’alpiniste russe Denis Ouroubko faisait partie de ce groupe. Celui lui qui, en janvier 2018, avait mené l'opération de sauvetage au Pakistan de la Française Élisabeth Revol et du Polonais Tomasz Mackiewicz, finalement retrouvé mort.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu