- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Match Brest-OM : une association de supporters attaque l'arrêté anti-marseillais en justice
Match Brest-OM : une association de supporters attaque l'arrêté anti-marseillais en justice
La préfecture du Finistère a interdit l'accès au Stade Francis le Blé pour tous les supporters marseillais pour la réception de l'OM dimanche soir par le Stade Brestois, pour des raisons sanitaires. Une mesure qui offusque les clubs de supporters. Leur association nationale a déposé un recours.

C'est un petit article qui ne passe pas : vendredi, la préfecture du Finistère a publié un arrêté "portant diverses mesures d'interdiction temporaires" dans la zone du Stade Francis le Blé, à Brest, à l'occasion de la réception de l'Olympique de Marseille, dimanche à 21h.
Un périmètre sans Marseillais autour du stade Francis le Blé
Afin de limiter la propagation du coronavirus, et en raison de l'augmentation des contaminations dans le Finistère et dans les Bouches-du-Rhône, la vente et la consommation d'alcool sont interdits dans les rues adjacentes au stade Francis le Blé.
Par ailleurs, l'article 2 interdit à tous les supporters de l'OM d'entrer dans le stade et de circuler dans les rues alentours. La place de Strasbourg, la rue de Valmy, la rue de la Duchesse Anne, la rue Dixmude, la route de Quimper, la rue C. Filiger, la rue du Bot, la rue de Porspoder, la rue du Guilvinec et la rue de Paris sont concernées.
Un référé au tribunal administratif
Une mesure totalement injustifiée pour l'Association nationale des supporters, qui attaque cet arrêté en justice. Elle a déposé un référé qui doit être étudié ce mercredi par le tribunal administratif de Rennes. Pour l'avocat de l'association, Maitre Barthélémy, ces mesures n'ont aucun effet sur la situation sanitaire car le fait d'être un supporter marseillais ne signifie pas pour autant que l'on est porteur du Covid-19. "Interdire à un supporter de chanter ou porter maillot ne change rien à circulation virus" précise Maitre Barthélémy. La décision du tribunal est attendue pour jeudi au plus tard.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !