Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers - Justice

Matches truqués en L2 : Christophe Galtier soutient Jean-François Fortin

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Saint-Étienne Loire

L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, Christophe Galtier, est une des très rares voix du football à prendre position clairement en faveur du président du Stade Malherbe de Caen en pleine affaire de soupçons de matches truqués en Ligue 2.

Christophe Galtier, entraineur des Verts
Christophe Galtier, entraineur des Verts © Maxppp

C'est le scandale qui pourrait éclabousser de nouveau le football francais, 20 ans après l'affaire VA-OM : les soupcons de matches truqués la saison dernière en Ligue 2.C'est principalement la rencontre de fin de saison entre Nîmes et Caen qui est visée. Résultat final : un partout, un score qui permet aux Gardois de pratiquement rester en Ligue 2 et aux Normands de valider leur ticket pour la Ligue 1.

Parmi les individus sous l'œil de la justice, Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe de Caen , en poste depuis 2002. Un chef d'entreprise mais surtout un personnage qui dure dans le football professionnel. En attendant les prochains éléments de l'enquête, ce jeudi, il a reçu le soutien de Christophe Galtier , l'entraîneur de l'ASSE.

"Je connais assez bien M. Fortin" , a déclaré le coach des Verts en conférence de presse, "et de le voir pris dans cette tourmente là, je lui passe un message de soutien parce que je sais qu'il aime son club". Pour Christophe Galtier, Jean-François Fortin est "un homme honnête, qui aime le football et qui a des valeurs" . Et Christohpe Galiter de conclure : "La justice fait son enquête, tout ce qu'elle a à faire. Mais je connais trop M. Fortin pour croire qu'il soit un homme qui puisse vouloir arranger des matches. Après, est-ce qu'il y a eu des matches arrangés, des discussions ? Il faut laisser faire la justice, on verra bien sur quoi ca va déboucher" .

Cette prise de position, rare, sinon unique, depuis que l'affaire a commencé a généré quelques tweets de bonheur chez les supporters du Stade Malherbe, très actifs sur les réseaux sociaux. Ils ont même créé un mot-clé pour demander que le président du Stade Malherbe de Caen soit libéré sur le champ.

 

Jean-François Fortin après le match Caen-Nîmes le 13 mai 2014. - Maxppp
Jean-François Fortin après le match Caen-Nîmes le 13 mai 2014. © Maxppp

 

À LIRE AUSSI :

Soupçons de matches truqués : le principal actionnaire du club de Nîmes passe aux aveux Soupçons de matches truqués : qui est Jean-François Fortin, patron du Stade Malherbe Caen ? Soupçons de matches truqués : les Maîtres laitiers du Cotentin soutiennent leur patron Insolite - Les blagues des internautes sur les soupçons de matches truqués en Ligue 2 Football - Interpellation du président du Stade Malherbe dans une affaire de matches présumés truqués  

Christophe Galtier soutient Jean-François Fortin

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu