Faits divers – Justice

Maternité bombardée en Syrie : l'association Médina lance un appel aux dons

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry vendredi 12 août 2016 à 16:23

MATERNITE BOMBARDEE
MATERNITE BOMBARDEE © Radio France - Capture d'écran page facebook

La maternité construite à Alep par Médina a été bombardée dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant deux morts. L'association berruyère lance un appel aux dons.

Les photos parlent d'elles-mêmes. La maternité de l'association Médina, située dans la banlieue nord-ouest d'Alep, en Syrie, a été bombardée dans la nuit de jeudi et vendredi "par les forces syriennes et russes", faisant au moins 2 morts et de nombreux blessés, selon l'association.

"La maternité est totalement détruite, c'est la consternation (...) les structures de santé semblent délibérément visées par les forces aériennes syriennes et russes, plus d'une centaine d'hôpitaux ont été touchés ou détruits depuis le début du conflit" explique le Docteur Franck Carrey, Président de l'association Médina, ONG de solidarité internationale basée à Bourges.

Il y a peut-être des nourrissons qui sont morts

Les deux personnes décédées sont deux Syriens qui travaillaient sur place pour l'ONG berruyère. "Il s'agit d'un médecin anesthésiste et du frère du coordinateur du programme (...) mais cette nuit-là il y avait 3 couveuses en service et il y a peut-être des nourrissons qui sont morts".

Depuis son ouverture en janvier 2015, la maternité a réalisé plus de 1.000 accouchements. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez déposer un chèque au local de l'association, situé à l'Espace Tivoli, au 3, rue du Moulon à Bourges.

Sur son compte twitter, le Ministère des affaires étrangères a vivement condamné ce bombardement.

Partager sur :