Faits divers – Justice

Mathieu Valbuena réclame 568.000 euros à l'OM

Par Aurélien Tiercin, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 16 septembre 2015 à 15:11

Mathieu Valbuena accompagné de son ex-agent époque OM
Mathieu Valbuena accompagné de son ex-agent époque OM © Max PPP - Frédéric Speich

Le joueur de l'Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena a réclamé, ce mercredi au juge des référés de Marseille, la condamnation de l'OM à lui verser 568 800 euros à la suite d'un litige avec son ancien agent.

En quittant l'Olympique de Marseille pour le Dynamo Moscou (Russie) à l'intersaison 2014, Mathieu Valbuena s'est aussi séparé de son agent Christophe Hutteau. Pour rompre le contrat, l'actuel meneur de jeu de Lyon a versé plus de 568 800€ à la société de son ex-agent, Christophe Hutteau Conseil et Management.

Le Porsche Cayenne et les comptes de Valbuena saisis

Mais le joueur a d'abord longtemps refusé de verser cette somme, l'agent ayant même dû faire procéder à une saisie des comptes et des véhicules de luxe de Mathieu Valbuena dont son Porsche Cayenne. Il fait valoir un "engagement oral" de Vincent Labrune, le président de l'OM, à verser les 568 000 euros lors de son transfert au Dynamo Moscou.

Mais l'Olympique de Marseille s'inscrit en faux. Un protocole d'accord avait bien été signé entre les trois parties, selon lequel le club s'engageait à payer cette somme si le départ de Valbuena était réalisé avant le 30 juin 2014. Sauf que le transfert s'est débloqué au début du mois d'août, l'OM estime donc l'accord caduc.

La décision sera rendue le 7 octobre prochain.