Maurienne : accident entre deux poids-lourds, l'A43 coupée à la circulation
La rampe d'accès au tunnel de Fréjus était coupée dans les deux sens de circulation ce mercredi à la-journée après un accident entre deux poids-lourds ayant fait deux blessés, dont un grave.
Un choc frontal entre deux poids-lourds s'est produit ce mercredi matin peu après 7 heures sur l'autoroute de Maurienne. Un poids-lourd a traversé le terre-plein central sur l'A43 en direction du tunnel de Fréjus. L'une des deux cabines s'est décrochée et s'est retrouvée en équilibre sur le bord de la route. Le chauffeur incarcéré dans la cabine est grièvement blessé. Il a été héliporté vers l'hôpital de Grenoble. L'autre chauffeur est plus légèrement blessé. Sur les deux poids-lourds accidentés, l’un transportait un autre camion, l’autre avait un chargement de billes de polystyrène. L’un des deux chauffeurs impliqués dans l’accident est de nationalité italienne.
Circulation coupée dans les deux sens
Les services de l'Etat indiquent que la circulation est interrompue jusqu'à 13 heures, au moins, dans les deux sens de circulation au niveau de la rampe d’accès au tunnel du Fréjus. Pour les véhicules légers, une déviation a été mise en place par la RD1006. Le temps de l'intervention des secours, les poids-lourds patientent sur l'aire de stockage de Rieu sec. 25 pompiers ont été mobilisés sur cet accident.