Faits divers – Justice

Haute-Maurienne : la route départementale 1006 est fermée jusqu'à samedi en raison d'une coulée de boue

Par Anabelle Gallotti, France Bleu Pays de Savoie vendredi 14 octobre 2016 à 14:50

Coulée de boue. Photo d'illustration
Coulée de boue. Photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

Depuis 13h20 vendredi, une coulée de boue coupe la circulation sur la route départementale 1006. C’est au niveau du Freney sur la commune de Modane (Savoie). La météo est encore mauvaise pour la nuit de vendredi à samedi et la décision a été prise de ne pas rouvrir la circulation avant samedi.

Les intempéries, la pluie tombée en abondance dans la nuit de jeudi à vendredi a provoqué une coulée de boue, au niveau de la route 1006, à Modane (Savoie). Deux ruisseaux ont débordé. La route est coupée dans les deux sens de circulation. Une déviation est mise en place pour les voitures par la RD 215, via le village de Saint André. Les camions peuvent emprunter l’Autoroute A 43. La route restera fermée jusqu'à samedi matin, au moins.

En mai dernier, un éboulement de grand ampleur avait entraîné la fermeture de la départementale 1006 et de la ligne ferroviaire entre la france et l'Italie pendant plusieurs jours. L'éboulement rocheux était intervenu sur la rive gauche de l'Arc, bstruant le lit de deux torrents situés en amont de la départementale et de la voie ferrée.

Partager sur :