Faits divers – Justice

Mayenne : le président de l'école de vol à voile de Laval se tue en planeur

Par Armêl Balogog, France Bleu Mayenne lundi 17 juillet 2017 à 18:27

En Mayenne, le président de l'école de vol à voile de Laval se tue en planeur
En Mayenne, le président de l'école de vol à voile de Laval se tue en planeur © Maxppp - Jean-Marc Lallemand

Le planeur de Michel Laigle a eu un accident au décollage, lundi 17 juillet à 15h24 à l'aérodrome de Laval-Entrammes. Le patron des pilotes lavallois n'a pas survécu.

Le planeur venait de s'envoler, lundi 17 juillet, un peu après 15h, quand il a eu un accident. Il était encore treuillé et devait aller se promener dans les airs. Mais l'engin a viré, il s'est précipité la tête la première vers la piste de Beausoleil de l'aérodrome de Laval-Entrammes et n'a laissé aucune chance à Michel Laigle, seul à bord de l'habitacle. Il a été tué sur le coup.

A 65 ans, le président du centre de vol à voile de Laval laisse des pilotes endeuillés. "C'était un homme droit, remarquable", nous a confié quelqu'un qui a assisté à l'accident tragique, depuis la tour de contrôle de l'aérodrome.

Sa disparition me laisse "franchement consterné", a réagi Jean-Luc Peslier, l'ancien patron de Prisma qui connaissait bien Michel Laigle. Un tel accident est très rare, assure-t-il, sans comprendre ce qui a pu se passer. Le pilote était hyper confirmé. Un homme qui en a formé d'autres et qui a su leur transmettre sa passion.