Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un automobiliste contrôlé à 144 km/h au lieu de 80 km/h à Bais

Par

Les grands excès de vitesse se multiplient ces derniers jours en Mayenne. Ce mardi après-midi, un homme a été intercepté à 144 kilomètres heure, sur une route pourtant limitée à 80 km/h.

Les gendarmes ont intercepté un conducteur à 144 km/h sur une route limitée à 80 km/h Les gendarmes ont intercepté un conducteur à 144 km/h sur une route limitée à 80 km/h
Les gendarmes ont intercepté un conducteur à 144 km/h sur une route limitée à 80 km/h © Radio France - Philippe Paupert

Il roulait 64 kilomètres/heure au-dessus de la limite : un conducteur a été contrôlé par les gendarmes de la brigade d'Evron vers 16 heures ce mardi, sur la départementale 35, au niveau de la commune de Bais. Il circulait à 144 km/h sur cette route limitée à 80 km/h.

Publicité
Logo France Bleu

Son permis lui a été immédiatement retiré et son véhicule a été immobilisé. Il sera convoqué ultérieurement devant la justice. Il risque une forte amende et la suspension de son permis de conduire.

Dans la matinée, c'est un motard qui avait été contrôlé à 128 km/h sur une route limitée à 80 km/h, à la Bazouge-des-Alleux. Plusieurs autres grands excès de vitesse ont été signalés ces derniers jours par les gendarmes en Mayenne. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu