Faits divers – Justice

Un motard de 27 ans contrôlé à 208 km/h au lieu de 90 sur une départementale en Mayenne

Par Charlotte Coutard, France Bleu Mayenne et France Bleu dimanche 13 août 2017 à 18:33

Les forces de l'ordre ont multiplié les contrôles sur les routes de la Mayenne ce week-end (image d'illustration).
Les forces de l'ordre ont multiplié les contrôles sur les routes de la Mayenne ce week-end (image d'illustration). © Maxppp - Lionel VADAM

Un jeune motard inconscient a été contrôlé ce dimanche à 208 km/h au lieu de 90. Cet habitant d'Ernée est convoqué en novembre devant le tribunal de police de Laval.

Il était visiblement très très très pressé. Un motard de 27 ans a été contrôlé ce dimanche à 208 km/h au lieu de 90 km/h, vers 17h sur la départementale 107 entre Saint-Denis-de-Gastines et Ernée. Il y avait même une passagère sur la moto.

Le jeune homme totalement inconscient, un habitant d'Ernée, s'est vu retirer son permis sur le champs. Il est suspendu 6 mois. Le motard sera convoqué devant le tribunal de police de Laval le 20 novembre prochain pour s'expliquer. Il risque 1500 euros d'amende, et 6 points en moins sur son permis. Sa moto a été saisie.

Le deuxième gros excès de vitesse en deux jours pour des motards

Déjà ce vendredi soir un motard de 46 ans a été contrôle à 175 km/h au lieu de 110 km/h sur la départementale 31, à Saint-Ouen-des-Toits. L'homme s'est également vu retirer son permis, suspendu pour 6 mois. Il sera lui aussi convoqué prochainement devant le tribunal de police de Laval.

Soyez très prudents, les forces de l'ordre seront notamment de sortie ce mardi pour les retours du long week-end prolongé du 15 août.