Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Menacé d'expulsion, un père de famille kosovar a été hospitalisé en psychiatrie à Rouen

Le jeune père de famille devait être renvoyé au Kosovo ce mercredi, laissant femme et enfants derrière lui, à Rouen. Une situation difficile à supporter pour Burhan au point que son médecin traitant a demandé son hospitalisation en urgence en psychiatrie.

Burhan a été hospitalisé ce lundi en urgence au centre hospitalier spécialisé du Rouvray. Burhan a été hospitalisé ce lundi en urgence au centre hospitalier spécialisé du Rouvray.
Burhan a été hospitalisé ce lundi en urgence au centre hospitalier spécialisé du Rouvray. © Radio France - Charlotte Coutard

Burhan devait prendre l'avion ce mercredi, direction le Kosovo, laissant sa femme et ses enfants derrière lui. Le jeune homme de 28 ans fait l'objet d'une procédure d'expulsion après un contrôle des forces de l'ordre. Mais il n'a pas pris cet avion car son médecin traitant a demandé son hospitalisation en urgence en psychiatrie, au centre hospitalier spécialisé du Rouvray, à Sotteville-lès-Rouen. "Il était très mal, il avait des idées noires, c'est à dire des idées de suicide" raconte Catherine, bénévole du réseau RESF. "Il avait vraiment besoin d'être pris en charge."

Publicité
Logo France Bleu
loading

Une situation qui n'étonne pas son avocate, Cécile Madeline, qui dénonce "un acharnement psychologique et administratif" de la part des autorités préfectorales, à l'égard d'une famille qui remplit tous les critères de la circulaire Valls qui permettrait sa régularisation. L'avocate est très inquiète, pour Burhan mais également pour certains de ses clients dans la même situation. "J'ai une mère de quatre enfants qui a failli se jeter sous un métro parce qu'elle venait de recevoir une OQTF (obligation de quitter le territoire français), un client qui s'est ouvert le veines, un autre qui s'est explosé la tête devant mon cabinet, moi j'ai très très peur qu'il y ait une issue fatale, cette maltraitance là ne peut plus continuer" se désole Cécile Madeline. 

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu