Menaces de mort au lycée Bonté de Riom : un troisième élève en garde à vue ce mardi
La garde à vue de l'adolescent de 15 ans qui avait été interpellé ce week-end, s'est terminée ce mardi matin. Un troisième est entendu par les policiers clermontois.
Sa garde à vue a été levée sans qu'il ne soit, pour le moment du moins, poursuivi. Cet adolescent de 15 ans avait été interpellé le week-end dernier, suspecté d'être impliqué dans les menaces de mort adressées au lycée Bonté de Riom. Il nie les faits.
Le parquet indique qu'un autre lycéen est actuellement entendu par les policiers de la sûreté départementale de Clermont-Ferrand depuis ce mardi matin. Cette garde à vue a été décidée après les auditions de deux autres élèves de l'établissement, qui ont été depuis remis en liberté.
Le lycée professionnel Bonté reste fermé
Le lycée reste fermé en attendant les avancées de l'enquête. Les élèves sont donc contraints à travailler "en distanciel". L'enquête est menée par les hommes du commissariat de Clermont-Ferrand pour "menaces de mort sous conditions". Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement, qui compte environ 1.000 élèves.