Méningite mortelle pour un étudiant de Montpellier
lundi 7 mai 2018 à 14:12
L'Agence régionale de santé l'a confirmé ce lundi midi, l'étudiant montpelliérain décédé vendredi à Palavas a bien succombé à une méningite. Son entourage a bénéficié d'un traitement préventif.

Montpellier, France
Un étudiant de Montpellier âgé de 23 ans est mort vendredi chez lui à Palavas les Flots des suite d'une infection à méningocoque, autrement dit une méningite. Ce diagnostic a été confirmé par les analyses menées durant le weekend par les services de l'Agence régionale de santé.
Le jeune homme suivait des études dans une école de commerce de Montpellier, mais contrairement à ce qui a été dit initialement, il ne s'agit pas de Montpellier Business School. La direction de cet établissement a tenu à le préciser pour éviter toute confusion et inquiétude, tout en regrettant bien sûr le décès de cet étudiant. L'ARS n'a pas précisé quelle école fréquentait le jeune homme.
Une trentaine de personnes ayant été en relation étroite avec l'étudiant décédé ont été contactées pour bénéficier d'un traitement antibiotique préventif (Rifampicine).
Le germe étant très fragile dans l'environnement, les risques de transmission sont très faibles. "Il n'y a pas lieu de procéder à une désinfection de locaux ni de traiter les personnes ayant eu des contacts occasionnels avec la personne malade", précise l'ARS ce lundi dans un communiqué.
Les équipes médicales de l'ARS Occitanie restent à la disposition des personnes inquiètes au 0.800.301.301.