- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Méral : il se fait passer pour un élu de la commune et propose des travaux d'isolation
Méral : il se fait passer pour un élu de la commune et propose des travaux d'isolation
Si vous habitez le secteur de Méral, au sud de Laval : méfiez-vous ! Les arnaques commerciales se multiplient par téléphone. La mairie de Méral met en garde contre ces appels. À chaque fois un individu propose de faire des travaux d'isolation chez les particuliers.

Le mode opératoire est très classique : une voix d'homme se présente au téléphone. Un certain Kévin Durand "élu à la mairie de Méral", ce qui est faux, puisqu'il n'y a pas de Kévin Durand au sein du conseil municipal de cette commune d'un peu plus de 1.000 habitants. Cet individu propose à chaque fois ses services pour l'isolation des bâtiments, des pavillons.
Contactée, la mairie envisage de porter plainte, mais elle souhaiterait avant cela, récupérer le numéro avec lequel l'homme démarche les habitants. La municipalité les invite à ne surtout pas donner d'informations personnelles et ne pas fixer de rendez-vous à domicile avec cette personne.
Si vous avez d'ailleurs la moindre information sur cette arnaque vous pouvez contacter directement la mairie. Début juillet dans l'agglomération de Laval, des entreprises malveillantes ont déjà démarché de façon abusive des particuliers, pour des soi-disant travaux d’isolation et en se faisant passer pour l'Agence National de l'Habitat.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !