Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mérignac : tentative d'assassinat sur le parking de Décathlon

Par

Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue ce vendredi soir. Ils sont soupçonnés d'avoir foncé sur 2 hommes avec une voiture hier matin sur le parking de la grande surface de sport. Une enquête pour tentative d'assassinat est ouverte.

Les faits ont été commis sur le parking devant le Décathlon de Mérignac Les faits ont été commis sur le parking devant le Décathlon de Mérignac
Les faits ont été commis sur le parking devant le Décathlon de Mérignac - capture d'écran

Quelques heures seulement après la double tentative d'assassinat sur le parking du Décathlon de Mérignac vendredi matin, deux suspects ont été interpellés en région parisienne et placés en garde à vue.

Publicité
Logo France Bleu

Un aller-retour depuis Paris

Un des suspects, un jeune d'une vingtaine d'année est soupçonné d'avoir foncé  avec une voiture de location sur un homme d'une cinquantaine d'années et l'un de ses collègues qui se trouvaient tous les deux sur le parking et qui allaient embaucher. 

Le suspect est ensuite sorti du véhicule et a roué de coups l'une des victimes avec une barre de fer, la laissant au sol dans un état grave.  Le suspect serait ensuite monté dans un TGV en direction de Paris où il réside, et c'est là qu'il a été interpellé hier en fin de journée à la Gare Montparnasse. Son complice, présent à bord de la voiture au moment des faits a également été interpellé en région parisienne.

D'après les premières déclarations du jeune homme, il serait venu aider sa mère qui habite à Bègles "à se sortir d'une relation houleuse avec la victime". Les enquêteurs ont d'ores et déjà établi que la voiture utilisée avait été louée au nom de la mère du suspect. Une information judiciaire pour tentative d'assassinat a été ouverte. La mère du principal suspect a également été placée en garde à vue ainsi qu'un troisième homme qui aurait aidé à la préparation du voyage.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu