Faits divers – Justice

Météo dans les Pyrénées-orientales: la vigilance orange est levée mais il faut rester prudent

Par Marion Paquet, France Bleu Roussillon dimanche 22 mars 2015 à 7:19

Météo dans les Pyrénées-orientales: la vigilance orange est levée mais il faut rester prudent

Il est tombé jusqu'à 28 centimètres de pluie en 24h entre samedi et dimanche dans les Pyrénées-orientales. L'alerte orange de la nuit a été levée à 6h ce dimanche matin mais des risques de crues, de coupures d'électricité et d'inondations sont toujours possibles.

Le temps devrait se calmer ce dimanche dans les Pyrénées-orientales après les fortes précipitations de samedi à dimanche, d'après Météo France. L'agence météorologiques a levé la vigilance orange pour pluie et inondations à 6h ce dimanche.

En 24h, entre 10 et 20 centimètres d'eau sont tombés en plaine du Roussillon, dans les Aspres, en Fenouillèdes et en Vallespir . A Argelès, il est tombé jusqu'à 28 centimètres de pluie. Les intempéries n'ont pas fait de gros dégâts d'après les pompiers. Ils sont intervenus 70 fois samedi et une quinzaine de fois cette nuit, pour des bâtiments inondés et essentiellement de la reconnaissance. A Argelès, trois personnes qui circulaient dans une voiture ont dû être mises en sécurité à cause de la montée des eaux.

Les voies sur berges à Perpignan sont fermées , tout comme les passages à gué de l'Agly, de la Têt, et du Tech , et la circulation est perturbée sur la N116 au niveau de Serdinya . Un rocher est tombé sur la route dans le sens Bourg-Madame Perpignan à cause d'une éboulement.

Même si la vigilance orange est levée, la jaune est maintenue. Les cours d'eau peuvent donc encore déborder, tout comme les égoûts, prévient Météo France. Il risque également d'y avoir des coupures d'électricité.

Partager sur :