- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Métropole lilloise : le corps d'un adolescent de 17 ans retrouvé un mois après sa disparition
Métropole lilloise : le corps d'un adolescent de 17 ans retrouvé un mois après sa disparition
Yolan Delanoy, 17 ans, était porté disparu depuis le 16 décembre à Wavrin, dans la métropole lilloise. Le parquet de Lille confirme ce lundi la découverte de son corps dans le canal de la Deûle.

Le dimanche 16 décembre dernier, la gendarmerie d'Hallennes-lez-Haubourdin avait lancé un appel à témoin : Yohan Delanoy, 17 ans, ne donnait pas signe de vie depuis la veille, depuis qu'il avait quitté le domicile familial à Wavrin, près de Lille. Le parquet de Lille confirme ce lundi que son corps a été retrouvé, il y a plusieurs jours déjà.
Les causes du décès toujours inconnues
"Une partie de corps humain a été repêchée dans le canal de la Deûle à proximité du lieu de disparition du mineur" écrit le parquet de Lille dans un communiqué. L'identification du corps a été confirmée par l'autopsie et les analyses ADN menées la semaine dernière. "Elles n'ont pas permis de déterminer les causes du décès" ajoute le parquet de Lille. Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres parties du corps de l'adolescent.
Les parents du jeune Nordiste ont été informés dès la confirmation de l'identité du corps. Une information judiciaire a été ouverte pour "approfondir les investigations et permettre à la famille d'avoir accès au dossier". Une association d'aide aux victimes a été missionnée pour apporter le soutien nécessaire aux proches de Yolan.
Depuis sa disparition mi-décembre, une cellule d'enquête avait été spécialement ouverte avec six gendarmes d'Hallennes-les-Habourdin. Une battue avait été organisée aux alentours par sa famille.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !