Faits divers – Justice

Metz : de l'huile de vidange sur l'immeuble du patronat

Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord mercredi 14 septembre 2016 à 17:21

Les locaux du MEDEF et de la CGPME vandalisés, mercredi, à Metz
Les locaux du MEDEF et de la CGPME vandalisés, mercredi, à Metz © Radio France - Alexandre Fisch

La façade de l'immeuble qui abrite les organisations patronales à Metz a été aspergée d'huile de vidange, tôt mercredi matin, par des opposants à la Loi Travail. Le Medef indique qu'il va porter plainte.

Drôle de spectacle, mercredi matin, place Mazelle à Metz, sur la façade de l'immeuble qui abrite les organisations patronales : les murs, les portes et les fenêtres du Medef et de la CGPME ont été copieusement arrosés d'huile de vidange. Les dégâts s'étendent jusqu'au premier étage du bâtiment.

Un acte de vandalisme dont la motivation ne fait aucun doute puisqu'il s'accompagnait de inscription : "Abrogation de la loi El khomri, pour libérer l'entreprise, dégageons les patrons".

"Ce genre d'expression n'a pas lieu d'être dans une démocratie où le dialogue social se fait" , commentait le délégué général du Medef de Moselle, Gérard Pacary, qui constate que ce n'est pas la première fois que ces locaux sont pris pour cible. Un plainte va être déposée, au vue de l'ampleur des dégradations. Selon la police de Metz, quatre à cinq individus auraient été aperçu par un témoin.

Gérard Pacary, délégué général du MEDEF de Moselle

Les locaux du MEDEF et de la CGPME vandalisés, mercredi, à Metz - Radio France
Les locaux du MEDEF et de la CGPME vandalisés, mercredi, à Metz © Radio France - Alexandre Fisch

Partager sur :