- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Économie - Social
- Metz Métropole inaugure un nouveau site de commerce en ligne dédié aux boutiques locales
Metz Métropole inaugure un nouveau site de commerce en ligne dédié aux boutiques locales
La Métropole de Metz inaugure une nouvelle plateforme d'achats en ligne baptisée jacheteametzmetropole.fr, consacrée aux produits des commerçants locaux. Le site permettra aux clients de rassembler leurs articles dans une commande unique, livrée à domicile ou à retirer en magasin.

La Métropole de Metz inaugure une nouvelle plateforme d'achats en ligne baptisée jacheteametzmetropole.fr pour soutenir les commerces de proximité et les boutiques locales. Elle permettra notamment aux clients de rassembler plusieurs articles en une seule commande, livrable à domicile à un tarif unique.
La Métropole a confié la gestion de ce site à l'entreprise Wishibam. Ce dernier prendra en charge toute la gestion du processus de livraison et la relation avec les prestataires choisis.
Accompagnement des commerçants vers la digitalisation
L'objectif de cette plateforme « marchande et citoyenne », financée par le Métropole, est d'augmenter la visibilité de tous les artisans, commerçants et producteurs locaux installés sur le territoire. Conçu comme un service clés en mains, il doit permettre de les aider à développer ou renforcer leur présence numérique.
Le site a pour vocation de rassembler un maximum de commerçants venant des 44 communes de la Métropole messine. L'objectif est d'en faire adhérer 250 d'ici à la fin du mois de mai, près d'un millier à la fin de l'année.
L'adhésion est gratuite pour les commerçants : le service restera également gratuit les trois premiers mois, jusqu'au 30 septembre 2021, puis sera facturé par le prélèvement d'une commission de 5% sur les ventes générées via la plateforme.
Jusqu'à 10,000 références dans une vingtaine de communes
L’intérêt pour les clients est de pouvoir rassembler en une seule commandes les articles provenant de commerces différents et répartis sur toute la métropole. Plusieurs types de livraison sont proposés : un mode classique à domicile en moins de 72 heures pour 4,90 euros, ou une livraison express en vélo-cargo en partenariat avec les coursiers de Metz, en moins de 4 heures pour 7,90 euros. Le retrait en magasin reste également disponible.
Tous les types d'enseigne seront représentés : de la mode aux loisirs en passant par les équipements culturels ou les offres de services.
Moselle : l'info en continu
Moselle : les plus consultés
A Villing, un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un quinquagénaire
France Bleu Lorraine NordVingt ans après la fermeture de la mine de Merlebach : "Je me souviens des yeux de mineur de mon père"
France Bleu Lorraine NordEdouard Philippe sur les gens du voyage à Grostenquin : "Je ne suis plus Premier ministre..."
France Bleu Lorraine Nord