Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Metz : un homme pénètre dans la cour d'une école primaire et y gifle sa compagne

Par

Un homme s'est introduit ce jeudi à la pause déjeuner dans la cour de l'école primaire de la Seille à Metz, pour en découdre avec sa compagne. Plusieurs dizaines d'enfants ont assisté à la scène. La sécurité de l'établissement est en question.

L'homme a passé la sécurité de l'établissement en prétextant qu'il devait récupérer des clés. L'homme a passé la sécurité de l'établissement en prétextant qu'il devait récupérer des clés.
L'homme a passé la sécurité de l'établissement en prétextant qu'il devait récupérer des clés. © Radio France - Marc Bertrand

Jeudi, à la pause déjeuner, un homme s'est introduit dans la cour d'une école avant de violenter sa femme devant des dizaines d'enfants de l'établissement.  La scène s'est déroulée à l'école primaire de la Seille, dans le quartier Sablon à Metz et remet en question le dispositif de sécurité de l'établissement. 

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs enfants témoins 

Il y avait bien un agent de sécurité à l'entrée de l'école de la Seille jeudi midi. Pour entrer dans l'établissement, l'agresseur a donc prétexté qu'il devait récupérer des clés... ce qui a suffi pour franchir le portail.  

Sa femme l'a ensuite retrouvé dans la cour où une violente altercation a éclaté. Selon les témoins, l'homme l'aurait alors giflé sous les yeux de dizaines d'élèves. Certains étaient en pleurs.  

Il faut installer des digicodes 

Pour la FCPE Moselle, cette intrusion est la preuve, que le plan Vigipirate actuellement en place n'est pas suffisant dans certaines écoles. "Tout plan Vigipirate n'est pas infaillible, mais là c'est quand même très léger. Une personne dit j'ai "oublié" mes clés, et parvient à entrer dans l'établissement", dénonce Frédéric Gibert, le porte-parole. 

L'association de parents d'élèves demande à ce que la formation des agents de sécurité soient améliorées. Elle estime surtout qu'un digicode aurait permis d'éviter cette situation. "Il faut que l'on puisse mettre des digicodes à l'entrée des établissements qui en ont besoin. Cela fait longtemps que cette école en demandait un et il n'a toujours pas été installé. Il serait temps de réagir". 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu