Faits divers – Justice

Metz : un homme s'évade de l'hôtel de police et plonge dans la Moselle avant d'être arrêté

Par Armêl Balogog, France Bleu Lorraine Nord jeudi 25 août 2016 à 19:34

Voiture de police - illustration
Voiture de police - illustration © Radio France

Une tentative d'évasion rocambolesque jeudi 25 août, dans l'après-midi à Metz. Un homme de 34 ans devait être entendu pour un délit routier, mais il s'est enfui du commissariat en sautant dans la Moselle... avant d'être interpellé.

Cet homme a essayé de fuir l'arrestation par deux fois. D'abord, juste après avoir grillé un feu orange mercredi soir, sur le boulevard de Guyenne, dans le quartier Metz-Borny, le trentenaire a demandé à sa compagne d'échanger de place avec lui, pour qu'elle soit du côté conducteur et lui du côté passager, alors qu'une patrouille de la brigade de la sécurité routière lui avait demandé de s'arrêter.

Très peu discrète , la manœuvre a été repérée par les agents, qui ont décidé d'arrêter le couple. Après des contrôles plus poussés, l'homme a été dépisté positif à l'usage de stupéfiants. Tous les deux ont passé la nuit en garde à vue.

Il s'enfuit par la fenêtre du commissariat

Jeudi, la femme de 24 ans était relâchée, et c'est là que l'homme a entamé une fuite rocambolesque. Il devait être entendu à l'hôtel de police de Metz mais il a réussi à s'enfuir par la fenêtre. Puis il a couru vers la Moselle et s'est jeté à l'eau pour remonter le fleuve à la nage sur quelques mètres.

Des dizaines de policiers étaient à ses trousses. Deux agents ont même plongé derrière lui. Mais la fuite a été très brève : le Messin de 34 ans a été arrêté au 6 rue Ardant du Picq, à quelques rues de l'hôtel de police, essoufflé mais bien rafraîchi en cette période de canicule.

Partager sur :