Faits divers – Justice

Metz : un proviseur de lycée jugé pour... exhibition sexuelle

Par Julie Seniura et Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu jeudi 15 octobre 2015 à 7:42

Le proviseur du lycée Cormontaigne de Metz a été surpris en flagrant délit d'exhibition sexuelle dans un cinéma. Il est convoqué le 6 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Metz.

Ce sont les employés du cinéma qui ont repéré le proviseur en train de s'exhiber, et qui ont averti la police. L'homme, âgé de 62 ans, a reconnu les faits en garde à vue. Il a subi une expertise psychiatrique et est ressorti du commissariat avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Metz.

Obligation de soins

En attendant son procès, fixé au 6 novembre prochain, le proviseur a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'obligation de se soigner d'ici l'audience.

L'homme est donc le proviseur du lycée polyvalent Louis-de-Cormontaigne, un des principaux établissements de Metz, qui compte 1.250 élèves. Le rectorat a indiqué hier qu'il était écarté de son poste le temps de la procédure, mais qu'aucune décision définitive n'avait été prise à son encontre.

Le conseil d'administration du lycée s'est réuni pour assurer la continuité de la direction de l'établissement en son absence. Un dispositif d'accompagnement a été mis en place pour les élèves et leurs parents.