Faits divers – Justice

Metz : une maman jugée pour avoir mis une claque à son fils dans la rue

Par Rachel Noel, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu lundi 5 septembre 2016 à 19:07

L'affaire sera jugée par le tribunal de Metz
L'affaire sera jugée par le tribunal de Metz © Maxppp - PHOTOPQR/Marchi Alexandre

Une mère de famille de 41 ans sera renvoyée devant le tribunal de Metz pour avoir mis une violente claque à son fils de 4 ans. Samedi 3 septembre, dans le quartier du Sablon, la scène a choqué des témoins, qui ont tenté d'intervenir et ont appelé la police.

La mère de famille de 41 ans, qui avait mis une claque en pleine rue à son fils de 4 ans, sera jugée pour violences le 14 décembre prochain lors d’une audience de reconnaissance préalable de culpabilité. Samedi 3 septembre, dans le quartier du Sablon à Metz en Moselle, elle s’en est prise violemment à son fils de 4 ans.

Une claque violente

Si les témoins ont réagi, c'est qu'il ne s'agit pas d'une claque anodine. Samedi 3 septembre vers 13h, rue Antoine à Metz, cette mère de famille de 41 ans assène une claque violente à son fils de 4 ans. La femme a l'air alcoolisée. Elle titube. D'ailleurs, elle a même une canette de bière à la main. Cela fait réagir une passante qui tente de la raisonner. Mais la maman ne se calme pas, au contraire. Elle se met à crier très fort, avec des mots très durs à l'intention de son fils. La passante appelle la police et la mère de famille est interpellée, et emmenée au commissariat.

La mère de famille avait bu

Après analyse, elle a 0,73 gramme d'alcool par litre de sang. Cette femme, qui est sous médicament et qui est suivie psychologiquement, tente de se justifier. Elle a bu pour oublier le décès d'une amie. L'enfant, lui n'a pas été blessé. Il a tout de même été placé temporairement. La maman sera jugée pour violences sur son enfant, mais aussi pour détention de stupéfiants. Une dose d'héroïne a été découverte à son domicile.