Faits divers – Justice

Meurthe-et-Moselle : Gros dispositif pour retrouver un homme en fuite

Par France Bleu Sud Lorraine, France Bleu Sud Lorraine mercredi 3 août 2016 à 19:11

Tout a commencé lors d'un banal contrôle routier
Tout a commencé lors d'un banal contrôle routier © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Une trentaine de gendarmes a été mobilisé toute la journée à Dieulouard, mercredi, pour retrouver un homme en fuite après un contrôle routier. Un appel à témoin a été lancé.

Un impressionnant dispositif de gendarmerie a été déployé toute la journée, mercredi, à Dieulouard, entre Nancy et Pont-à-Mousson. Une trentaine de militaires, un maître-chien venu de Briey ont été mobilisés toute la journée pour retrouver un homme en fuite.

Mercredi matin, il a refusé de subir un contrôle routier à Frouard. Au lieu de s’arrêter, il accélère et traverse la commune à grande vitesse. Des piétons auraient pu être renversés. Il finit par abandonner sa voiture, un utilitaire blanc, près de la déchetterie de Dieulouard, pour prendre la fuite à pied, dans une zone boisée, selon les gendarmes.

Un appel à témoins lancé pour identifier l'homme en fuite

Après une journée de recherche et malgré ce dispositif, les gendarmes n’avaient toujours pas réussi à mettre la main sur l’homme en fuite, mercredi soir. Des vérifications étaient en cours sur la voiture abandonnée pour identifier le propriétaire.

Les gendarmes demandent également l’aide des témoins de la course-poursuite. Une manière de mettre un visage sur cet homme, simplement décrit mercredi comme « grand et maigre ». Si vous avez des informations, vous pouvez joindre la gendarmerie de Dieulouard au 03.83.23.58.05.