Faits divers – Justice

Meurthe-et-Moselle : la bijouterie Valer de Nancy cambriolée

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine lundi 25 janvier 2016 à 12:18

Le rideau métallique de la bijouterie Valer a été soulevé
Le rideau métallique de la bijouterie Valer a été soulevé © Radio France - Cédric Lieto

La bijouterie Valer, située rue Saint-Dizier à Nancy, a été la cible d'un cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi. Le montant du butin n'est pas encore estimé mais il pourrait être important.

La bijouterie Valer, située en centre-ville de Nancy, rue Saint-Dizier, a été victime d'un cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs malfaiteurs ont soulevé le rideau métallique de cet établissement de luxe, vers deux heures du matin, avant de pénétrer dans la boutique. Le montant du butin est en cours d'estimation mais il pourrait être important.

La PJ saisie

La police judiciaire de Nancy a été saisie très rapidement après les faits. Il faudra notamment tenter d'exploiter les images de vidéosurveillance : une caméra est installée juste au dessus du rideau métallique qui a été forcé (voir photo ci-contre). Les auteurs, en fuite, sont activement recherchés.

Une caméra est installée au dessus du rideau métallique - Radio France
Une caméra est installée au dessus du rideau métallique © Radio France - Cédric Lieto

Du côte de la direction de l'établissement, on se refuse à tout commentaire mais les gérants ont communiqué auprès de leurs clients via Facebook. Ils se veulent rassurants en expliquant que les bijoux laissés au service après-vente n'ont pas été volés. Ils étaient en sécurité.