Meurthe-et-Moselle : le corps d'un cycliste repêché dans l'Orne par les pompiers
Le corps d'un septuagénaire a été aperçu dans l'Orne ce samedi après-midi à Joeuf. Après deux heures de recherches, les pompiers de Meurthe-et-Moselle l'ont repêché à Moyeuvre-Grande, en Moselle.

Les pompiers de Meurthe-et-Moselle ont été appelés ce samedi à 14h sur la commune de Joeuf, dans le Pays-Haut. Un témoin, présent le long des berges de l'Orne (appelées également "Fil bleu de l'Orne") a aperçu un corps flottant dans l'eau, porteur d'un casque de vélo.
Aussitôt, les sapeurs-pompiers se mobilisent pour des reconnaissances, le long des berges. Des plongeurs de Nancy-Gentilly ainsi qu'un zodiac sont dépêchés sur place. Peu de temps après, un deuxième témoin appelle les secours expliquant avoir vu le corps un peu plus en aval de la rivière. Des policiers se postent alors au niveau du barrage de Moyeuvre-Grande, en Moselle. En ce moment, le niveau de l'Orne est élevé et le courant est fort : le corps a pu être transporté sur une distance importante.
Après deux heures de recherches, les plongeurs nancéiens parviennent à récupérer le corps, sans vie, d'un septuagénaire. L'enquête devra déterminer où et comment le cycliste a basculé dans l'eau.