Faits divers – Justice

Le piéton tué sur l'A33 près de Nancy avait la maladie d'Alzheimer

Par Nathalie Broutin et Mohand Chibani, France Bleu Sud Lorraine vendredi 15 janvier 2016 à 17:41

La victime marchait le long de l'autoroute A 33 (image d'illustration)
La victime marchait le long de l'autoroute A 33 (image d'illustration) © Maxppp - Maxppp

La victime retrouvée sur l'A33 est identifiée : il s'agit d'un homme âgé de 75 ans, malade d'Alzheimer. Il marchait le long de l'autoroute près de Nancy quand il a été heurté par un véhicule, dont le chauffeur a confié aux enquêteurs ne pas s'être "rendu compte qu'il avait percuté un homme" .

Le septuagénaire retrouvé mort, jeudi soir sur le bas-côté de l'A33 entre Brabois et Laxou, est un habitant d''Essey-les-Nancy dans l'agglomération de Nancy. Il souffrait de la maladie d'Alzheimer. Selon les enquêteurs, il a pris le tramway jusqu'au terminus au CHU de Nancy. Ne sachant comment rentrer, il s'est alors engagé sur la voie rapide au moment où le trafic était le plus chargé, vers 18 heures. Le choc avec une voiture a projeté l'homme à une cinquantaine de mètres. Il est mort sur le coup.  Les secours l'ont découvert, les jambes nues, couvert d'ecchymoses.

Un conducteur a été entendu

Un Vosgien qui travaille à Nancy a été entendu par la police, placé en garde à vue, puis il a regagné son domicile. Le conducteur a appelé les secours jeudi soir. Il aurait confié "avoir heurté quelque chose" sans s'être rendu compte qu'il venait de heurter le septuagénaire.

Partager sur :