Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Meurthe-et-Moselle : un motard des douanes blessé après une course-poursuite

Un motard des douanes a été transporté au CHRU de Nancy lundi 27 décembre, après une course-poursuite avec un chauffard. Le conducteur a refusé de se plier à un contrôle routier sur l'A31, il a pris la fuite. Les gendarmes sont toujours à sa recherche ce mardi.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Thierry Colin

En Meurthe-et-Moselle, une enquête est ouverte par le parquet de Nancy après cette course-poursuite entre un chauffard et deux douaniers lundi 27 décembre. Elle s'est terminée par une violente chute pour l'un des deux motocyclistes, qui a été hospitalisé dans la foulée au CHRU. Les recherches se poursuivent ce mardi pour tenter de retrouver le fugitif, mais plusieurs zones d'ombre persistent à ce stade sur le déroulé des faits.

Publicité
Logo France Bleu

"Aucun coup de feu tiré"

Ce que l'on sait, c'est que ce conducteur d'une Peugeot 208 refuse de s'arrêter sur l'A31 pendant une opération de contrôle. Commence alors une course-poursuite sur l'autoroute avec deux motards des douanes, elle se prolonge ensuite sur la départementale D10.  

A hauteur de Pont-de-Mons, tout près de Dieulouard, un des deux douaniers se retrouve au sol. Cet homme d'une trentaine d'années est blessé, il souffre de multiples fractures. Est-il percuté par le chauffard ? Ou la victime est-elle tombée toute seule ? Les témoignages recueillis jusqu'ici divergent. L'enquête doit le déterminer, tout comme la suite des événements.  

Le douanier atteint de multiples fractures

La Peugeot 208 est retrouvée dans un fossé. D'après le parquet de Nancy, le suspect est parti à pied. On ignore s'il est accompagné, s'il faut parler d'un ou plusieurs malfaiteurs à ce stade. Le procureur de la République précise également "qu'aucun coup de feu n'a été tiré".  

Une trentaine de gendarmes du département sont sur les lieux depuis ce mardi matin. L'enquête est confiée à la brigade des recherches de Nancy. La victime doit sortir de l'hôpital d'ici 24 à 48h selon la gendarmerie. Ses jours ne sont pas en danger.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu