Faits divers – Justice

Meurthe-et-Moselle : un piéton fauché sur l'A33

Par Nathalie Broutin et Mohand Chibani, France Bleu Sud Lorraine vendredi 15 janvier 2016 à 8:31

L'A33 a été bloquée plus d' 1 heure hier vers 18h (image d'illustration)
L'A33 a été bloquée plus d' 1 heure hier vers 18h (image d'illustration) © Maxppp - Maxppp

Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort sur le bas côté de l'autoroute ce jeudi vers 18h entre Brabois et Laxou. Il n'avait aucun papier d'identité sur lui. Selon les premiers éléments de l'enquête, il marchait le long de l'A33 quand un véhicule l'a fauché.

C'est un automobiliste qui a donné l'alerte ce jeudi soir, lorsqu'il a aperçu la victime allongée le long de la route entre Brabois et Laxou, pas très loin du CHU. Les secours sur place ont découvert un homme d'une soixantaine d'années qui jonchait le sol, couvert d'ecchymoses , un pied arraché. Ses jambes étaient nues, il ne portait qu'un gilet sur lui.

Les enquêteurs à la recherche de son identité 

Selon l'Est Républicain, un conducteur , un vosgien de 45 ans, qui travaille à Nancy est en garde à vue. "Après le choc, l'homme qui circulait sur l'A33 aurait pris la première sortie de l'autoroute celle de Brabois, pour immédiatement prévenir la police qu'il venait de "heurter quelque chose", il n'aurait pas vu le piéton ",  relate le quotidien.

La CRS autoroutière de Champigneulles est saisie de l'enquête.  Hier soir, l'A33 a été fermée à la circulation pendant plus d'une heure . Les voies ont été rouvertes  à partir de 19h30.

 

Partager sur :