Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Meurthe-et-Moselle : un corps retrouvé dans un canal

Par

La gendarmerie et les pompiers indiquent qu'un corps sans vie a été retrouvé ce lundi matin dans un canal près de Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle). Il a été retrouvé près d'une voiture à moitié immergée.

La voiture a été retrouvée dans un canal à Pont-Saint-Vincent
La voiture a été retrouvée dans un canal à Pont-Saint-Vincent - Capture d'écran Google Maps

Les pompiers et la gendarmerie confirment la découverte d'un corps sans vie ce lundi matin dans le canal à grand gabarit à Pont-Saint-Vincent près de Neuves-Maisons. Selon les pompiers, il s'agirait d'un homme d'une cinquantaine d'années

Publicité
Logo France Bleu

C'est un homme travaillant sur une écluse qui aurait donné l'alerte vers 8h ce lundi matin indique la gendarmerie. Il aurait aperçu une voiture à moitié immergée dans le canal avec un corps dans l'eau.

Une douzaine de pompiers dont des plongeurs de Gentilly sont ensuite intervenus à la recherche de la victime. Le corps aurait été retrouvé à une dizaine de mètres du véhicule selon les gendarmes. 

La cellule d'investigation criminelle de la gendarmerie est sur place, ainsi que la Brigade de recherches et la brigade de gendarmerie de Neuves-Maisons. S'agit-t-il d'un accident de la circulation ? L'enquête ouverte devra le déterminer. Ce canal servirait notamment pour le transport fluvial vers les aciéries du bassin de Neuves-Maisons. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu