Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Meurtre à Alençon : l'ex-compagnon de la jeune femme livre des détails, il risque la prison à perpétuité

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu

Un jeune homme de 21 ans a été placé en garde à vue à Alençon ce samedi 16 janvier. Il a avoué être impliqué dans le meurtre de Laura, jeune femme de 21 ans retrouvée morte chez elle vendredi matin. D'abord silencieux, il a commencé à livrer des détails sur le meurtre de son ex-compagne.

L'ex-compagnon de la victime, un homme de 21 ans, s'est rendu au commissariat d'Alençon tôt ce samedi matin pour avouer les faits.
L'ex-compagnon de la victime, un homme de 21 ans, s'est rendu au commissariat d'Alençon tôt ce samedi matin pour avouer les faits. © Radio France - Anne Oger

Ce sont des proches de la victime qui avaient donné l'alerte vendredi matin, inquiets de ne pas avoir de nouvelles de la jeune femme, qui ne s'était pas présentée au salon de coiffure où elle est en apprentissage. Vers 11 heures, Laura, 21 ans, est retrouvée morte à son domicile d'Alençon. 

La jeune femme présentait des blessures importantes au flanc et à la tête. Une enquête a alors été ouverte par le procureur d'Alençon et confiée à la police judiciaire de Caen. 

Mais très tôt ce samedi matin, "un jeune homme de 21 ans s'est présenté au commissariat d'Alençon, accompagné de sa mère. Il a reconnu son implication dans la mort de Laura, mais sans donner d'explications", précise François Coudert, procureur de la République d’Alençon. 

Le suspect commence à livrer des détails sur le crime

"J'ai fait une bêtise, mais elle n'a pas souffert". Ce sont les premiers mots du jeune homme face aux enquêteurs. 

Après plusieurs heures de garde à vue, il reconnait avoir utilisé un marteau pour frapper la victime à la tête, et un couteau pour la poignarder à l'aine gauche. Des armes qu'il a dissimulées. Depuis, il indique une zone de recherche très étendue. 

Ce jeune homme a avoué avoir volé la carte bancaire de la victime après le meurtre, et avoir tenté de l'utiliser mais sans succès. Il reconnaît également être revenu sur les lieux du crime quelques heures plus tard, ce que confirment les caméras de vidéosurveillance de la ville.

La préméditation pourrait être retenue

Le suspect est l'ex-compagnon de Laura. "Après une relation de 4 à 5 ans, ils seraient séparés depuis le mois de mars 2020. Il gérait visiblement très mal la rupture", explique le procureur de la République d'Alençon, qui ajoute : "Au vu du déroulement des faits, la circonstance aggravante de préméditation pourrait être retenue."

La garde à vue du jeune homme au commissariat d'Alençon doit se terminer ce lundi matin. Il va être présenté devant un juge d'instruction au pôle criminel de Caen. Que ce soit pour meurtre sur ex-conjoint ou pour meurtre avec préméditation, il risque la prison à perpétuité. 

L'autopsie de la victime a également lieu ce lundi et devra déterminer précisément les circonstances du décès.

-
- © Radio France - -
Choix de la station

À venir dansDanssecondess