Bastia : un mort et un blessé dans une fusillade
Une fusillade a fait un mort et un blessé, samedi 19 décembre, après-midi, à Bastia. Le tireur présumé s'est rendu à la police. Il a été placé en garde à vue.
Un mort, un blessé. C'est le triste bilan d'une fusillade survenue samedi 19 décembre, vers 15h, dans les quartiers sud de Bastia. La première des victimes, âgée de 40 ans, est décédée des suites de ses blessures. Le deuxième homme, a été lui blessé à une jambe. Il s'est rendu par ses propres moyens à l'hôpital de Falcunaghja.
Les faits se sont déroulés devant le bar "L'Arcole", quartier de Lupinu. Selon un communiqué publié dans la soirée par le procureur de la République de Bastia, "les faits sont qualifiés à ce stade d’homicide volontaire et de tentative d’homicide volontaire".
Toujours selon le parquet et suite aux premières investigations, il semblerait que l'auteur présumé des coups de feu, gérant d’un bar, ait été en conflit avec les victimes au sujet d’un deuxième établissement dont il possédait les murs. Après une première altercation violente survenue le vendredi soir, une seconde a éclaté ce samedi, aboutissant à l’usage d’une arme de poing. Le tireur présumé a fait feu à plusieurs reprises sur les victimes. Suite à son acte, l'homme a immédiatement contacté le commissariat de Bastia. Il s'est rendu à la police et a été placé en garde à vue. La police judiciaire est chargée de l'enquête.