Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Meurtre à Périgueux : une enquête ouverte pour homicide volontaire

Par

La procureure de la République de Périgueux annonce la mise en examen du principal suspect dans le meurtre d'un jeune de 22 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Après une dispute, le suspect aurait fini par porter un coup mortel à l'autre après des "mésententes personnelles".

Le meurtre s'est déroulé dans la rue des Mobiles. Le meurtre s'est déroulé dans la rue des Mobiles.
Le meurtre s'est déroulé dans la rue des Mobiles. © Radio France - Charlotte Jousserand

Ce mercredi 25 novembre, France Bleu Périgord révélait qu'un meurtre s'était produit dans la nuit au numéro 14 de la rue des Mobiles à Périgueux. Selon la procureure l'un des deux hommes aurait tué l'autre après des "_mésententes personnelle_s", et selon nos informations, une femme serait au cœur de ces mésententes. Une hypothèse également envisagée par le parquet de Périgueux. La procureure ouvre une enquête pour homicide volontaire et demande le placement du suspect en détention provisoire. 

Publicité
Logo France Bleu

La victime et le principal suspect identifiés

Le principal suspect, un jeune homme d'origine tunisienne de 27 ans, a rapidement été interpellé et placé en garde à vue, vers minuit, moins d'une heure après le crime. Il s'est lui même rendu aux forces de l'ordre indiquant spontanément aux services de police avoir "fait une connerie" et se désigne comme l'auteur du coup de couteau. 

La police judiciaire qui est chargée de l'enquête s'est retrouvée face à plusieurs difficultés. La première étant l'identification de la victime : aucun papier n'a été retrouvé sur elle, mais ce jeudi matin, le parquet de Périgueux indique qu'elle a pu être identifiée. L'homme interpellé et la victime, âgée de 22 ans, sont tunisiens et en situation irrégulière. 

Les faits

Le suspect était employé dans le commerce de restauration rapide situé au rez-de-chaussée de l’immeuble et était hébergé dans un appartement au premier étage. Il partageait ce logement avec la victime depuis peu.

Vers 23h, ce mardi 24 novembre, le principal suspect et la victime se trouvent dans leur appartement. A l'issue d'une dispute, un ou plusieurs coups d'une arme blanche sont portés à la victime. C'est à la suite d'un coup porté à la gorge avec cette arme blanche que la victime s'est écroulée dans le hall, au rez-de-chaussée de cet immeuble.  

Selon la procureure, le meurtre aurait eu lieu après des "_mésententes personnelle_s dont les contours restent à préciser". 

Publicité
Logo France Bleu