Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice DOSSIER : Meurtre d'Alexia Daval

Meurtre d'Alexia : des footings en hommage à la joggeuse tuée en Haute-Saône

jeudi 2 novembre 2017 à 19:50 Par Géraldine Houdayer, France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Besançon et France Bleu

En parallèle de la marche blanche prévue dimanche à Gray en hommage à Alexia, la joggeuse tuée en Haute-Saône, plusieurs joggings en mémoire de la jeune femme s'organisent. Un footing aura lieu samedi à Paris. Des rassemblements se tiendront également à Nancy, Épinal, Vesoul, Morteau, ou Besançon.

Les hommages se multiplient devant la brasserie des parents d'Alexia, à Gray en Haute-Saône.
Les hommages se multiplient devant la brasserie des parents d'Alexia, à Gray en Haute-Saône. © AFP - Sébastien Bozon

La mère d'Alexia Daval, la joggeuse tuée en Haute-Saône dont le corps a été retrouvé ce lundi, a appelé ce jeudi à une marche blanche en hommage à sa fille. Cette marche silencieuse aura lieu ce dimanche matin à Gray. En parallèle, des footings s'organisent dans plusieurs villes de France pour honorer la mémoire de la jeune femme.

Un grand jogging à Paris samedi

Un grand jogging est prévu à Paris, samedi à 10h30 au départ de la place de la Bastille. L'événement, relayé sur Facebook, veut également rendre hommage "à toutes les femmes victimes d'agression".

Des footings à Nancy, Épinal, Vesoul, Morteau, Belfort, Brognard et Besançon

Un autre rassemblement aura lieu samedi à Epinal, dans les Vosges, à l'appel des Vosg'Runners. Les coureurs sont invités à porter un tee-shirt portant le prénom de la joggeuse. A Nancy, un "run" en hommage à Alexia est organisé à 10h30 devant le stade Picot. En Franche-Comté, rassemblement annoncé à Besançon, place de la place de la Révolution ce samedi à 10h30. Un jogging aura lieu dimanche matin à 10 heures autour du lac de Vesoul-Vaivre, à l'appel du club Vesoul marathon. Le rendez vous est donné sur le parking du tennis. Dimanche toujours, un footing partira également de Morteau, à 10h30 de place du Champ de foire. A Belfort, une marche est organisée dimanche à 11h, départ prévu au Parc François Mitterrand, pour aller ensuite jusqu'à l'étang des Forges. A Brognard, les coureurs ont rendez-vous à 10h15, ce samedi, sur le parking de la base nautique. Une minute de silence sera observée. Une autre course est organisée à Brognard ce dimanche; rdv 10h30. A Lure, un hommage sera rendu à 10h dimanche. Les coureurs sont appelés à se rassembler sur le parking du rond point du pont de l'Ognon.

Les hommages se multiplient à Gray, la ville d'Alexia

En attendant la marche blanche de Gray dimanche, les hommages se multiplient dans la ville d'Alexia. Des fleurs et des bougies ont été déposées par centaines devant la devanture de la brasserie des parents d'Alexia. La jeune femme de 29 ans avait disparu samedi matin, alors qu'elle était partie faire un footing sur les bords de Saône. Son corps calciné a été retrouvé deux jours plus tard dans un bois près de Gray. Une autopsie s'est déroulée ce jeudi à l'institut médico-légal de Besançon afin de déterminer les circonstances de sa mort.