Meurtre d'Andrézieux-Bouthéon : l'accusé condamné à 15 ans de réclusion criminelle
mercredi 6 février 2019 à 22:40
La Cour d'assises de la Loire a condamné un jeune homme de 23 ans à 15 ans de réclusion criminelle ce mercredi soir. Il a été reconnu coupable de meurtre par préméditation. Il était accusé d'avoir assassiné un quadragénaire à Andrézieux-Bouthéon en 2015 pour une affaire de dette sur fond de drogue.
Saint-Étienne, France
L'avocat général avait requis 18 ans de prison. Mais si la Cour d'assises de la Loire a retenu la préméditation et l'acharnement de l'accusé sur la victime, elle a aussi pris en compte son âge au moment des faits, son immaturité, ses déclarations pendant l'enquête, et son amorce de prise de conscience de sa responsabilité pendant le procès.
Le jeune homme de 23 ans a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour la Cour d'assises de la Loire ce mercredi soir. Jugé coupable d'avoir assassiné son dealer à Andrézieux-Bouthéon en 2015.
Me Philippe Scrève, l'avocat des parents et des frères et soeurs de la victime, souligne que l'accusé a été condamné pour assassinat et non pour simple meurtre. Et il estime "importante" la peine décidée par les jurés.
Me Philippe Scrève l'un des avocats de la partie civile
Pour Me André Buffard, l'avocat de l'accusé, ces 15 années de réclusion criminelle sont satisfaisantes. Il ne fera pas appel du verdict.
Me André Buffard avocat de la défense