Faits divers – Justice

Meurtre d'Hélène Pastor : 20 personnes, dont sa fille, interpellées

France Bleu Azur et France Bleu Provence mardi 24 juin 2014 à 7:54

L'hôpital Saint-Roch à Nice
L'hôpital Saint-Roch à Nice © MaxPPP

Pas moins de vingt suspects ont été interpellés lundi, essentiellement à Nice et Marseille, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de la riche femme d'affaires monégasque, Hélène Pastor, attaquée le 6 mai dernier à Nice. Parmi eux, sa fille, Sylvia, et son gendre.

C'est un coup de théâtre dans l'affaire Hélène Pastor : un mois après la mort d'Hélène Pastor, grièvement blessée le 6 mai dernier dans un guet-apens devant l'hôpital Saint-Roch de Nice, vingt personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête , non seulement à Nice, mais aussi à Marseille et même à Rennes.

Parmi les personnes interpellées, figurent la propre fille d'Hélène Pastor, Sylvia, ainsi que son gendre , Wojciech Janowski, consul honoraire de Pologne à Monaco. Les auteurs de l'assassinat pourraient également figurer parmi les 20 personnes arrêtées, ainsi que des personnes moins directement impliquées dans le meurtre.

"Aucun commentaire " de l'avocat

L'avocat de la famille Pastor, Me Hervé Temime, "n'a pas de commentaire à faire ", a déclaré lundi soir un porte-parole de son cabinet. Entendue par les enquêteurs entre l'attaque dont elle était la cible et sa mort le 21 mai, Hélène Pastor avait déclaré n'avoir aucune idée des raisons de l'attaque . Ce que savent les enquêteurs, c'est que l'homme qui a fait feu sur la voiture dans laquelle se trouvait Hélène Pastor était armé d'un fusil de chasse et a agi à visage découvert.

Hélène Pastor, 77 ans, était l'une des héritières très discrètes d'un immense empire immobilier à Monaco. Sa famille a construit la plupart des grands bâtiments de la principauté. Lors de l'attaque, son chauffeur Mohamed Darwich a également été grièvement blessé, avant de succomber à ses blessures