Meurtre d'une infirmière et de son patient près de Montargis : huit personnes interpellées
Huit personnes, dont au moins une femme, ont été interpellées mercredi matin près de Montargis, dans l'enquête sur le meurtre de Karine Foucher, infirmière libérale de 42 ans, et de son patient Jacques Samson, 84 ans, le 21 octobre dernier. Détail sordide : ce dernier avait eu les mains coupées.
Montargis, France
Huit personnes ont été interpellées tôt ce mercredi matin dans le Montargois, dans le cadre de l'enquête ouverte après le double meurtre du 21 octobre dernier commis à Chalette-sur-Loing et Pannes. Ces arrestations ont été effectuées "dans plusieurs lieux différents", indique le procureur de la République d'Orléans qui ne donne pas plus de précisions.
Nicolas Bessone explique que ce sont les gendarmes de la section de recherche d'Orléans, chargés de l'enquête, qui ont agi, dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par les deux juges d'instruction orléanais en charge de ce dossier hors normes.
Une femme d'une cinquantaine d'années interpellée à Chalette/Loing
Selon les informations recueillies sur place ce mercredi par France Bleu Orléans, une des huit personnes interpellées ce mercredi est une femme d'une cinquantaine d'année vivant dans un pavillon situé rue Jules Massenet, à Chalette-sur-Loing, à 250 mètres du domicile de l'une des deux victimes du double meurtre, Jacques Samson, dont les mains avaient été coupées.
Selon un voisin, une quinzaine de gendarmes sont intervenus au petit matin, dès 6h ce mercredi, et ont investi la maison. La quinquagénaire, qui vit sur place avec plusieurs de ses enfants, est ressortie menottée un peu plus tard, avant d'être emmenée par les enquêteurs.
Les huit personnes sont en garde à vue à Orléans dans les locaux de la gendarmerie, cette garde à vue peut durer jusqu’à 48h. Une information judiciaire pour meurtre en concomitance avec un autre crime et atteinte à l'intégrité d'un cadavre est ouverte dans cette affaire.
Rappelons que le corps de Karine Foucher, infirmière libérale de 42 ans, a été découvert gisant avec des plaies sur le bord d'une route à Pannes, le 21 octobre dernier, puis celui de l'un de ses patients, Jacques Samson, 84 ans, retrouvé mort à son domicile, les mains coupées, après avoir été battu à mort.