- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Meurtre d'Ustaritz : le procès commence et sera bel et bien public
Meurtre d'Ustaritz : le procès commence et sera bel et bien public
La famille de la victime demandait le huis-clos. Mais le procès, qui démarre ce lundi aux assises de Pau, sera finalement public.

Le procès de Cédric Bernasconi commence ce lundi, à la cour d'assises de Pau et sera bel et bien public. La famille de la victime réclamait un procès à huis-clos mais la demande a été rejetée.
Ce SDF de 40 ans est jugé pour meurtre et viol sur une personne vulnérable. Le 13 septembre 2017, à Ustaritz, Mélodie Massé, une jeune infirmière de 23 ans, a été tuée et violée alors qu'elle était enceinte de huit mois.
Des traces d'ADN
La scène de crime est d'une grande violence : le cadavre dénudé avait les pieds et poings liés ainsi que le visage tuméfié. Les enquêteurs trouvent des traces ADN dans la maison. Elles conduisent les gendarmes à Cédric Bernasconi, qui explique qu'il voulait cambrioler la maison.
Le verdict est attendu vendredi, après cinq jours d'audience. L'accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !