Faits divers – Justice

Meurtre de la feria de Béziers : l'accusé a été acquitté

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault vendredi 16 septembre 2016 à 16:41

Morgan Blouet a été acquitté
Morgan Blouet a été acquitté © Maxppp -

Dernier rebondissement dans le procès du meurtre de Julien Portale en 2012 lors de la feria de Béziers (Hérault). L'accusé, Morgan Blouet, a été acquitté ce vendredi.

Ce vendredi matin l'avocat général avait requis 10 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Morgan Blouet, jugé depuis lundi devant la cour d'assises de l'Hérault pour le meurtre de Julien Portale. Ce jeune père de famille de 32 ans avait été tué d'un coup de pied en marge de la feria de Béziers en 2012.

Coup de théâtre ce vendredi après-midi :  les jurés ont acquitté l'accusé, un ancien videur de boite de nuit, qui pourra donc repartir libre, comme il était venu.

Pendant le procès, les avocats de Morgan Blouet se sont évertués à mettre en avant les failles dans l’enquête et le manque de preuves pour semer le doute dans la tête des jurés.

L'accusé avait lui même changé sa version des faits, affirmant ne pas être l'auteur du coup de pied mortel.

"C'est une victoire de la justice dans un dossier qui était ni fait ni à faire ...bien entendu j'ai un mot pour les parties civiles parce que cet homme est mort et il n'y a pas de coupable mais j'ai envie de dire il n'y a pas de coupable parce qu'on a pas cherché" :Maître Berton avocat de l'accusé

Maitre Franck Berton avocat de l'accusé

C'est très difficile pour les victimes , nous pensions que les charges étaient suffisantes pour que l'accusé puisse être condamné. Nous espérons que le parquet général  fera appel ... parmi les  parties civiles il y a des témoins qui ont vécu la mort de Mr Portale sous leurs yeux donc pour elles  le sentiment d'injustice est encore plus preignant:  Maître Pierre Maraval avocat des parties civiles

Maitre Pierre Maraval avocat des parties civiles

Partager sur :