Faits divers – Justice

Meurtre de la joggeuse de Bouloc : les habitants entre soulagement et doutes

France Bleu Toulouse mardi 10 février 2015 à 19:32

La rue principale de Bouloc.
La rue principale de Bouloc. © Radio France - Julien Laignez

Au lendemain de la mise en examen d'un suspect de 34 ans les habitants de Bouloc sont partagés. L'un des anciens voisins du suspect témoigne.

Au lendemain de la mise en examen pour meurtre et du placement en détention provisoire de Laurent Dejean, un Boulocain de 34 ans, les habitants de la commune hésitent entre satisfaction et hésitation. 

L'enquête sur le meurtre de Patricia Bouchon, enlevée et tuée à Bouloc le 14 février 2011 alors qu'elle faisait son jogging en pleine nuit, a connu une réelle avancée avec cette première mise en examen en quatre ans d'enquête. Aucune preuve n'est réunie, le procureur de la république a évoqué un faisceau d'indices graves et concordants. 

France Bleu Toulouse les boulocains partagés

L'ancien maire de Bouloc, Christian Faurie, connaissait bien l'homme mis en examen, qui a toujours vécu à Bouloc. La commune avait trouvé au suspect un emploi sur un chantier d'insertion mais aussi un logement social. Christian Faurie revient sur le passé du meurtrier présumé. 

France Bleu Toulouse l'ancien maire de Bouloc témoigne

À Bouloc les voisins du suspect ont du mal à réaliser, voici le témoignage d'un homme qui  habite depuis plus de quatre ans sur le même palier que l'homme mis en examen.

France Bleu Toulouse Bouloc voisin