Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Meurtre de Maëlys : un procès de Nordahl Lelandais en 2020 ?

D'après le procureur de la république de Grenoble, l'instruction est toujours en cours au sujet du meurtre de la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Éric Vaillant espère qu'elle sera clôturée d'ici la fin de l'année, pour peut-être un procès de Nordahl Lelandais au cours de l'année 2020.

Le procureur de la république de Grenoble, Éric Vaillant, a repris le dossier sur le meurtre de Maëlys, à son arrivée en janvier 2019.
Le procureur de la république de Grenoble, Éric Vaillant, a repris le dossier sur le meurtre de Maëlys, à son arrivée en janvier 2019. © Maxppp - -

Invité de France Bleu Isère, Éric Vaillant, procureur de la république de Grenoble depuis le 1er janvier dernier, a fait un rapide point d'étape au sujet de l'enquête sur le meurtre de la petite Maëlys, tuée en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin (en Isère). "Les juges d'instruction sont dans l'attente du retour d'investigations sur la personnalité de Nordahl Lelandais, indique Éric Vaillant, ils ne savent pas exactement quand ils recevront ces retours d'actes". 

Publicité
Logo France Bleu

Un procès trois ans après ?

Quant à savoir si le meurtrier présumé de la petite Maëlys sera de nouveau auditionné, le procureur de la république de Grenoble explique que ce sont les juges d'instruction qui "détermineront si il y a ce besoin ou pas". "On espère une clôture (de l'instruction) avant la fin de l'année, que les juges d'instructions nous disent qu'ils ont terminé leurs investigations avant la fin de l'année. Cela nous permettrait de nous mettre en préparation du procès qui pourrait intervenir, dans ce cas-là, en 2020", conclut Éric Vaillant.

Publicité
Logo France Bleu