Meurtre de Magali Blandin : sa belle-mère demande à sortir de prison
Placée en détention provisoire depuis le 20 mars après les aveux de son fils sur la mort de Magali Blandin à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine), Monique Gaillard demande sa remise en liberté. Une décision est attendue en fin de semaine.
Monique Gaillard, la belle-mère de Magali Blandin, dont le mari a avoué le meurtre il y a une dizaine de jours, va-t-elle sortir de prison ? Depuis le samedi 20 mars, elle dort derrière les barreaux de la prison des femmes de Rennes. Comme son mari, Jean, elle est mise en examen pour complicité de meurtre par conjoint et complicité de tentative de meurtre par conjoint.
A 72 ans, la mère de Jérôme Gaillard fait appel de son placement en détention provisoire. Ce jeudi 1er avril, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes se penchera sur cette demande. L'audience pourrait cependant se tenir à huis-clos en raison de la très forte médiatisation de l'affaire. "Cette demande peut être formulée dans un souci de respect du secret des investigations et pour protéger la personne mise en examen," précise-t-on du côté de la cour d'appel. Les juges décideront ou non de suivre cette requête.
De son côté, Guillaume Chauvel, avocat de Jean Gaillard, le beau-père de Magali Blandin, ne souhaite pas communiquer pour le moment sur une éventuelle demande de remise en liberté de son client.