Meurtre de Kévin à Mourmelon-le-Grand : la petite amie de l'adolescent en garde à vue
Coup de théâtre dans l'affaire du meurtre de Kevin, un lycéen de 17 ans, samedi dernier, à Mourmelon-le-Grand : une deuxième personne a été interpellée ce mardi après-midi : c'est la petite amie de Kévin, avec qui il se trouvait au moment de l'altercation.
La petite amie de Kévin, mort samedi à Mourmelon-le-Grand, dans la Marne, a été placée en garde à vue à son tour mardi après-midi. La jeune femme, de 17 ans elle aussi, est en fait le seul témoin du drame. C'est elle qui a décrit la scène aux enquêteurs. C'est aussi sur la base de ses déclarations qu'un portrait-robot a été établi, pour lancer un appel à témoin.
Des contradictions entre le témoignage de la jeune fille et l'enquête
Mais le procureur de la République indique que « d'importantes contradictions entre son témoignages initial et des éléments révélés par les investigations sont apparues ». Quant au premier mineur interpellé dès lundi soir du chef de meurtre au domicile de ses parents, sa garde à vue, qui a été prolongée, doit se terminer ce mercredi.
Rien n'a filtré, pour l'instant, de son audition par les enquêteurs, mais d'après le parquet, « des éléments intéressant l'enquête ont été découverts au cours de la perquisition ». L'appel à témoin a d'ailleurs été levé.
Un meurtre extrêmement violent
L’autopsie, elle, confirme les premières constatations. Le corps du jeune Kevin portait de nombreuses lésions par arme blanche, témoignant, d'après les médecins légistes d'un « acharnement inhabituel ». Le jeune homme a reçu une vingtaine de coups de couteau.
Une marche blanche sera organisée le samedi 16 juin à Mourmelon-le Grand. Le cortège partira à 18h de la gendarmerie jusqu'au parc du Bois des Sœurs.