Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Meurtre de Patricia Bouchon : Laurent Dejean se pourvoit en cassation

Par

Il pourrait y avoir un troisième procès dans l'affaire du meurtre de Patricia Bouchon, cette joggeuse retrouvée morte à Bouloc en 2011. Laurent Dejean, condamné une deuxième fois pour son meurtre à 20 ans de prison le 9 juillet, se pourvoit en cassation.

Maître Karim Chebbani, l'avocat de Laurent Dejean Maître Karim Chebbani, l'avocat de Laurent Dejean
Maître Karim Chebbani, l'avocat de Laurent Dejean © Radio France - Pascale Danyel

Laurent Dejean, condamné pour la deuxième fois le 9 juillet dernier à 20 ans de prison pour le meurtre de Patricia Bouchon, se pourvoit en cassation. Son avocat, maître Karim Chebbani, l'annonce ce dimanche dans une publication sur le site internet de son cabinet. Il pourrait donc y avoir un troisième procès dans ce dossier vieux de dix ans. 

Publicité
Logo France Bleu

Un troisième procès ?

Dans un long texte publié en ligne, maître Chebbani dénonce à nouveau ce qu'il estime être une absence de preuves contre son client. Il évoque "Le procès de la mauvaise réputation ou le triomphe de la présomption de culpabilité" pour parler du deuxième procès en appel qui se clôturait il y a dix jours seulement à Albi. Un procès à l'issue duquel son client, Laurent Dejean, était donc condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec injonction de soins pour le meurtre de Patricia Bouchon, cette mère de famille de Bouloc, près de Toulouse, disparue en 2011 alors qu'elle était partie courir. Elle avait été retrouvée morte plusieurs mois plus tard.

Karim Chebbani précise, toujours sur son site internet, que le pourvoi en cassation a été formé mardi dernier, le 13 juillet.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu