Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Meurtre de Roberto en Ardèche : une information judiciaire ouverte pour homicide volontaire

Par

C'est la suite logique de la procédure judiciaire après la mort de Roberto, ce jeune Espagnol tué sur un chemin à Soyons, en Ardèche : un juge d'instruction du pôle criminel d'Avignon vient d'être saisi par le parquet. Une information judiciaire est ouverte pour homicide volontaire.

Le parquet pôle criminel d'Avignon a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire après le meurtre de Roberto. Le parquet pôle criminel d'Avignon a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire après le meurtre de Roberto.
Le parquet pôle criminel d'Avignon a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire après le meurtre de Roberto. © Radio France - Willy Moreau

Après le meurtre de Roberto, un Espagnol de 27 ans tué à Soyons , le parquet pôle criminel d'Avignon a ouvert en début de semaine une information judiciaire pour homicide volontaire. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est la suite logique de l'enquête entamée depuis trois semaines. Le 7 octobre, au petit matin, Roberto a été retrouvé agonisant sur un chemin près de Lône de L'Ove à Soyons, en Ardèche. Il présentait une trentaine de plaies à la tête, frappé par un objet contondant. Il est mort un peu plus tard à l'hôpital. 

La police judiciaire de Valence a retrouvé du sang à deux endroits : dans la tente du jeune Espagnol mais aussi sur le chemin où il a été retrouvé. L'ouverture d'une information judiciaire est la suite logique de la procédure. Elle est d'abord obligatoire en matière de crime et cela signifie que l'enquête sera désormais diligentée par un juge d'instruction d'Avignon. 

La procureure de la République de Privas, Cécile Deprade, souligne : "Le professionnalisme et l’investissement des services de police dans cette affaire complexe et plus particulièrement le service de police judiciaire de Valence et l’INPS d’Ecully, très investis et attachés à résoudre cette affaire difficile"

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu