Infos

Meurtre de Romain Barré : la complice présumée reste en détention

Par Typhaine Morin, France Bleu Loire Océan et France Bleu vendredi 28 octobre 2016 à 14:41

2.000 personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Romain Barré
2.000 personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Romain Barré © Maxppp -

La jeune femme de 18 ans mise en examen pour complicité dans l'affaire du meurtre de Romain Barré reste en prison. Elle demandait sa remise en liberté, mais la chambre d'instruction de la cour d'appel de Rennes a suivi les réquisitions du parquet et décidé ce vendredi son maintien en détention.

Détenue depuis le 9 octobre, la jeune femme de 18 ans mise en examen pour complicité dans le meurtre de Romain Barré reste incarcérée, a décidé ce vendredi la chambre d'instruction de la cour d'appel de Rennes. Son compagnon, âgé de 19 ans, ainsi qu'un mineur de 16 ans, sont poursuivis pour avoir, fin septembre à Nantes, étranglé l'agent immobilier de 38 ans et jeté son corps dans la Loire.

Tué lors d'une tentative de vol

La jeune femme contestait ce jeudi sa mise en examen pour "complicité", déclarant n'avoir été que simple "témoin" de la scène. Elle demandait à ce titre sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Mais la chambre d'instruction a suivi ce vendredi les réquisitions du parquet, qui souhaitait son maintien en détention.

Il y a huit jours, un corps repêché dans la Loire a été identifié comme étant celui de Romain Barré. Dans la nuit du 27 au 28 septembre dernier, cet homme de 38 ans a été tué lors d'une tentative de vol. Le 22 octobre dernier, près de 2.000 personnes ont participé à Nantes à une marche blanche en hommage à Romain Barré.

Partager sur :