Meurtre de Romain Barré : son cousin, l'élu régional Franck Louvrier, réclame des caméras à Nantes
mardi 11 octobre 2016 à 15:30 Par Typhaine Morin, France Bleu Loire Océan
Le vice-président chargé du tourisme au conseil régional des Pays de la Loire, Franck Louvrier, demande sur Facebook des caméras pour la vidéo-protection dans les rues de Nantes, après le meurtre de Romain Barré. L'agent immobilier de 38 ans était le cousin germain de l'élu régional.
Nantes, France
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier, a fait part sur Facebook de son chagrin après le meurtre de Romain Barré, cet homme de 38 ans tué dans la nuit du 27 au 28 septembre à Nantes. L'agent immobilier s'était assoupi dans sa voiture, près de la place Viarme, quand deux jeunes gens, toujours incarcérés, l'ont tué. Romain Barré était le cousin germain de Franck Louvrier, vice-président chargé du tourisme au conseil régional des Pays de la Loire.
"Nantes tourne le dos à la vidéo-protection"
Dans son post publié sur Facebook, il exprime sa "douleur" et son "extrême chagrin". Et il fait aussi part de son "sentiment d'exaspération devant des manquements provoqués par des postures idéologiques". Il rejoint ainsi l'opposition municipale nantaise qui réclame depuis longtemps l'installation de caméras pour la vidéo-protection. "Dans un contexte d'état d'urgence et alors que la technologie permet depuis bien longtemps une surveillance électronique qui s'est peu à peu généralisée dans de nombreuses grandes communes françaises, Nantes tourne le dos à la vidéo-protection."
Il formule ce souhait pour ne pas que ce "terrible crime" ne puisse se reproduire. Contacté par France Bleu Loire Océan, Franck Louvrier ne souhaite pas s'exprimer publiquement tant le le corps de son cousin Romain n'a pas été retrouvé.