Faits divers – Justice

Meurtre de Vélines : un crime passionnel ?

Par Benjamin Fontaine et Caroline Pomès, France Bleu Gironde et France Bleu Périgord mercredi 28 septembre 2016 à 15:03

La route passant devant les lieux du crime est fermée depuis samedi pour les besoins de l'enquête.
La route passant devant les lieux du crime est fermée depuis samedi pour les besoins de l'enquête. © Radio France - Caroline Pomès

L'auteur présumé du meurtre du jeune boulanger de 24 ans est le propriétaire de la voiture découverte sur les lieux du crime. Il a été mis en examen pour assassinat.

L'auteur présumé du meurtre d'un jeune boulanger en fin de semaine dernière à Vélines a été identifié. Après deux jours de garde-à-vue, ce jeune homme de 23 ans est passé aux aveux, ce mardi, confirme le parquet de Périgueux. C'est le propriétaire de la Peugeot 207 blanche retrouvée sur les lieux du crime samedi 24 septembre. Le véhicule avait été déclaré volé jeudi soir à la brigade de gendarmerie de Sigoulès. Originaire de Gardonne, il reconnait avoir " donné les coups de couteau " à la victime, selon le parquet. Cinq des 10 coups ont été portés au ventre, comme le précisait la procureure de Bergerac en début de semaine.

Il l'aurait tué le jeune boulanger, à Port Sainte-Foy, dans la nuit de mercredi à jeudi avant de transporter son corps à bord de sa voiture, à 10 kilomètres, sur le terrain vague de Vélines, où le corps a été retrouvé trois jours plus tard.

Les deux jeunes hommes se connaissaient selon le parquet. Il se pourrait même, selon nos informations, que les deux garçons aient eu une relation plus intime. Un crime passionnel pourrait donc expliquer cet acharnement. Le suspect va être entendu une deuxième fois, pour l'instant il est resté muet sur sa motivation.